• Après la tunique il fallait bien de quoi coiffer la princesse étoilée ^-^

    alors hop hop un petit coup de ciseaux, un peu de réflexion car encore une fois pas de patron sous le coude et voilà comment embellir ma petite tête blonde! ♥

     

     

    6 commentaires
  • Je n'aurais jamais du me lancer dans la couture... 
    J'adore ça! Bon je n'en suis même pas à ma 10e réalisation (6e si je compte bien) donc j'y vais toujours mollo, en ajoutant une petite étape à chaque réalisation.

    Cette fois je me suis enfin lancée dans la réalisation d'une pette tunique pour Aélia ♥

    Même si j'ai encore beaucoup à amélioré, j'ai encore appris beaucoup en la confectionnant, et pourrait ainsi faire mieux la prochaine fois sur certaines finitions tels que les ourlets.

    J'ai pris le modele de "coutures faciles pour tout petts" qui doit être une robe en 12-18mois ou 2ans-2,5ans en tunique.
    J'ai lu comme à chaque fois les étapes de réalisations avant de faire le grand saut, et n'ayant absolument pas compris l'histoire du biais aux emanchures et encolures par rapport à la photo, et n'ayant pas envie de me lancer dans un biais cette fois-ci, j'ai donc fais avec mes expériences précédentes des 2 petites robes de poupées que j'avais réalisées.
    Et je suis plutot fière du résultat :o)



    Tissus: récup de drap étoilé
    doublure taftas mauve
    pression Kam blanche Etoile

    6 commentaires
  • Depuis samedi mes parents ont abandonné maison et enfants pour profiter de leur cadeau de noël: un weekend de 3j à Budapest.
    Il faut donc prendre le relais avec les plus jeunes.

    La plupart sont à la maison avec ma soeur de 24ans et pour ne pas lui laisser 2 minettes de presque 2ans nous en avons pris une des deux.
    Aélia se retrouve donc en compagnie de sa tante de 2 semaines de moins pour 3j.
    La cohabitation se passe plutot bien, mais dur dur pour la miss de partager ses jouets avec le petits zébullon!
    Une fois passé en revu, dvd, dessin, jeu de construction, puzzle, poupons... on a vite fait le tour et le manque d'air et de dépense pèse doucement sur chacune d'entre nous.
    Aujourd'hui il faisait un temps magnifique avec des températures douces, nous en avons donc profiter pour aller se défouler un peu au parc et prendre l'air!
    Une fois le goûter préparé dans le sac, basket au pieds et blouson enfilés, nous voilà dans un petit coin de verdure à contempler le lac et ses canards, à boire un biberon de lait chaud ou encore croquer un morceau de gâteau sous les doux rayons de soleil de ce début de février. Un bon bol d'air (presque) pur...


    votre commentaire
  • Et oui, plus que novice en la matière, si je veux aller plus loin que le hochet ou l'écharpe, il faut que je me familiarise un peu plus avec toutes ces aiguilles, fils et ma machine!...
    Je ne vais pas me lancer tête baissée dans la confection d'une robe ou tunique pour la miss ou moi même.
    Je veux un minimum d'expérience et d'acquis pour me louper le moins possible.
    Car coudre des vêtements, c'est très sympa, quand c'est réalisé correctement et que ça se porte bien, il y a cette grande fierté de dire "c'est moi qui l'ai fait". Mais il ne faut pas se leurer, ça coûte aussi cher qu'un vêtement sortit d'usine, le tissu de bonne qualité a un prix.

    Donc pour me faire la main, j'ai d'abord raccourci la housse de couette achetée pour Aélia avant sa naissance.
    C'était une housse de couette pour lit simple standard à transformer pour son lit bébé puis son futur lit évolutif 60x120.
    Le but étant d'apprendre à coudre droit, et prendre des mesures correctes.
    ça c'est fait et Aélia adore ces "nounours" ^-^

    2nd échauffement, réutiliser les chutes pour faire 2-3 choses pour ses poupons.
    Je voulais lui faire les draps pour le lit et une petite housse de chaise haute.
    Le but de ce nouvel échauffement, toujours me familiariser avec ma bête et ses épines, mais aussi réfléchir avant de faire, car je réalise tout cela sans patron...
    Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper du lit de poupon mais ai pu réaliser la petite housse de chaise haute.
    Je ne suis pas mécontente du résultat, même si niveau taille, je ne suis pas complètement satisfaite...

     


    4 commentaires
  • A voir toutes ces merveilleuses créas de mes copinautes depuis toi, Aïe ça pique, La petite fée A...
    J'avais de plus en plus envie de tenter de réaliser moi aussi de si jolies choses.

    Mon amoureux m'a offert ma machine à coudre à noël et j'ai ainsi pu faire mes toutes premières cousettes dans le cadre d'un Swap. Franchement pas tip top, mais j'ai fais de mon mieux et y ai mis beacoup de coeur à l'ouvrage. Cela semble tout de même avoir plu. C'est donc là le principal.

    Aujourd'hui je rendais visite à une copinaute devenu amie enceinte de 8 mois qui devrait découvrir la bouille de son petit gars d'ici quelques semaines voir même quelques jours!
    A l'occasion j'ai donc ressorti ma machine à coudre qui prenait la poussière, faute de temps et en 2 soirées j'ai pu réaliser ces petites merveilles!

     


    Patrons couture facile pour les tous petits 
    Tissus peluche Trezh babig et tissu ange Ikéa

     



    5 commentaires