• La visite annuelle est enfin faite!
    Oui comme à mon habitude c'est avec un petit peu de retard que nous avons été chez le médecin pour cette petite visite de routine, dernière visite chez notre médecin de famille... une page se tourne aussi de ce côté! Plus de 30ans soigné par ce médecin ou plutot par ce médecin et son papa...

    Alors pour les news, la poulette va bien! pas en retard niveau développement intellectuel et psycho-moteur, mais ça on l'avait un peu remarqué!
    Pour les couleur la miss a réussis à duper son monde en sortant 3 couleurs correctes! bourrico!
    Sinon, ce petit bout de bonne femme mesure 99cm et pèse tout de même 14kg500! un beau gigot!
    Elle avait de la fièvre et a dormi toute la journée et cette visite tombant à point nommé a pu permettre le diagnostique d'un beau début d'angine.
    Et voilà, la prochaine pour les 4 ans maintenant! enfin sauf si un vilain virus vient compromettre le planning!

    Parée pour partir en vacances (et vivre!) au soleil!!



    shot_1339527677399-1

    1 commentaire
  • ça fait longtemps que je n'ai pas vraiment parlé de notre mini nous, de cette petite puce qui fait notre bonheur depuis 3 ans déjà!
    3ans, 3 bougies soufflées il y a peu, et je me revois encore à la maternité à la contempler, la découvrir...
    Aujourd'hui c'est toujours mon bébé, mais c'est une petite fille, une petite fille propre de jour comme de nuit, qui joue avec ses petits personnage ou avec n'importe quoi en s'inventant des histoires que nous adorons avec son père écouter discrètement du pas de la porte,
    une petite fille qui aime par dessus tout son chien, son complice,
    une petite fille au caractere bien trempé dont on ne connait pas du tout la "provenance"!
    Une petite fille qui nous dessine maintenant de jolis bonhommes "patate" (vous savez ces bonhommes qui n'ont qu'une tête avec des bras et des jambe greffé dessus),
    une petite fille qui sait aussi compter jusqu'à 12, même si elle ne connait pas encore ses couleur à part le rose...

    Elle fait notre bonheur un peu plus chaque jour, elle grandit et évolue de façon exponentielle et nous, nous essayons d'en profiter, de ne pas laisser le temps filer trop vite mais il est filou ce temps, quoiqu'on fasse il nous écchape!

     


    IMG_7373

    4 commentaires
  • Bah oui tiens pourquoi? 
    Pourquoi un enfant de 3 ans ponctue t-il toutes nos phrases par ce simple mot: "pourquoi"
    au 1er on répond bien volontier, au 2nd toujours volontier mais quand même un peu moins qu'au 1er, vient alors le 3e qui commence à réveiller en nous un certain agacement, je vous laisse imaginer pour les suivants...

    Et oui 3 ans l'âge de la découvertes et des questionnements beaucoup de questionnements...

    Quand Aélia se lance dans un tel enchainement de "pourquoi" avec en tête de liste "pourquoi t'es au travail maman?"...
    Me vient alors à l'esprit 2 petites vidéos.

    La première est cette ancienne pub pour l'orangina rouge: "Mais pourquoi est-il aussi méchant? PARCEQUEEEEE!!!!"
    Mais nos cheres petites têtes blondes (ou pas) à la simple réponse "parceque" continuie avec un "parceque quoi?"...

    alors je repense à cette vidéo vu au travers des réseaux sociaux et qui m'avait beaucoup touchée:

     


    1 commentaire
  • Voilà une chose qui est plus ou moins difficile pour nous les parents...
    Laisser notre petit bout sous la responsabilité d'autrui, c'est pour certaine difficile et même très difficile!
    Mais pourquoi?

    Toute petite Aélia était allaitée et jusqu'à ses 15 mois son "biberon du matin était un tété calée au creux de mes bras pour un calin nutritif, elle se nourrissait de mon lait et moi de son amour, jusqu'alors difficile pour moi de la laisser plus d'une journée, très difficile pour moi d'imaginer qu'elle se réveillerait le matin et qu'elle aurait "juste" un biberon. donc non avant ça inimaginable pour mois. et après? qu'est-ce qui peut bien faire que ce soit si dure?

    Je crois que c'est difficile à comprendre quand, même étant parent, on n'a pas cette difficulté, on se retrouve "jugée" comme une mère poule, en entendant nous dire qu'il faut couper le cordon, qu'ils ne seront pas traumatisé, qu'ils seront très heureux même sans nous quelques jours...
    Mais la question n'est pas là en fait, on sait très bien que notre enfant sera bien là ou on le laissera parceque de toute façon on ne les laisse pas à n'importe qui, on sait bien qu'il ne sera pas traumatisé!
    Mais cette séparation est dure car on a l'impression de louper des instants de vie important de notre petit coeur, on aimerait partager leur découverte, leur moment de jeu. Oui on en a déjà plein mais jamais assez, ils évoluent si vite,

    Cette année Aélia est partie 1 semaine à la neige avec ses grand-parents, et ce qui pour moi fut vraiment dur c'est de réaliser que je ne verrais pas ses yeux émerveillés en découvrant ce qu'est la neige, de ne pas entendre son rire à la première déscente en luge, ne pas la voir si instable sur ses petits skis... Tous ces petits instants si insignifiant pour d'autre et pourtant si immportant pour nous parents.
    Je sais qu'elle s'y éclate, qu'elle y est très bien car chouchoutée, bisouillé à souhait, mais que j'aimerais être avec elle pour vivre tout ça à ses côtés.



    421069_10150644937437906_832872905_9056921_966151540_n

    2 commentaires
  • Se remettre en question sans cesse, s'inquiéter pour son tout petit, culpabiliser quand on a loupé quelque chose... c'est aussi tout ça qui caractérise une maman.

    Je suis déjà de nature très sensible mais il est vrai que depuis l'arrivée d'Aélia dans notre vie c'est encore pire (si si c'est possible!)
    Dans notre cercle fermé de copinaute maternantes nous appelons ça la "guimauve power"!

    Il y a peu la culpabilité m'a de nouveau envahie... et pourtant pour une chose que je ne pouvais pas contrôler.
    Suite à une semaine très très fatiguante pour la louloute, ses yeux se sont mis à tourner un peu vers l'intérieur...
    Direction l'opthalmo pour vérifier que ce n'est que du à ce coup de fatigue.

    L'ophtalmo regarde, mesure avec ses appareils avec douceur et de façon très ludique pour la miss et le verdict tombe, tombe sur mes épaules telle une enclume...
    "Votre fille va très certainement devoir porter des lunettes! elle est hypermétropes et astigmate." (certainement car à ce moment là rien n'est sur nous devrons y retourner pour une confirmation avec traitement au préalable de gouttes pour dilater la pupille)
    Comment ai-je pu louper ça? comment ne me suis-je pas rendu compte qu'elle ne voyait pas bien? Les larmes coulent (comme d'hab...) je suis en colère contre moi même!
    L'ophtalmo a cru que je pleurais parceque ma fille allait porter des lunettes... forcément dans la forme oui mais dans le fond ce n'était pas du tout pour cette raison.

    Et voilà aujourd'hui notre crevette porte donc des lunettes et les garde sans problème toute la journée, et maman s'en ai remise même si encore aujourd'hui un fond de culpabilité persiste...

     

     

    03122011-img_6885 copie


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique