• Nous n'avions jusque là pas achheté de "vrai" chambre pour Aélia, nous avions recyclé notre ancien bureau et juste aheté un lit dans les même ton.
    Depuis plusieurs mois, nous avons retiré un des cotés du lit, de sorte à ce que la miss puisse sortir de son lit sans risque, mais nous savions que c'était une solution temporaire, ce lit n'est pas fait pour ça.
    Nous déménageons d'ici 2 mois, et c'ets l'occasion d'enfin lui offrir sa chambre, c'est donc avec elle que nous avons choisit le lit de princesse, au magasin nous avons bien tenté de l'orienter vers une autre chambre coup de coeur pour nous mais non, son lit elle l'a choisit, et c'est indiscutable...
    Nous lui imposons ce changement radical, on migre vers une toute autre région, avec en plus l'entrée à l'école en septembre, il est donc nécessaire que cette nouvelle chambre lui plaise, qu'elle s'y sente bien, c'est donc elle qui aura le dernier mot.

    Voici le fameux lit choisit!


    lit

    et n'étant pas fan des armoires et commodes classiques, nous sommes tombés sur ça, bon c'est un sacré investissement mais qui je l'espère sera rentabilisé par sa longévité...

     


     


    1 commentaire
  • Nous sommes début mai et après plusieurs mois à faire le budget et les plans de notre nouvelle cuisine, les travaux commencent!
    En quelques jours le carrelage est posé, les joints nickel, on va pouvoir attaquer les murs.
    Oui mais voilà, sous le poids de monsieur sur l'escabot, le carrelage casse!
    Là tout s'éfondre, mon rêve s'évanoui... Qu'a-t-on mal fait? Mon papa qui nous l'a posé est très mal, il s'en veut, pourtant nous ne lui en voulons pas, et pour cause, pour nous ce n'est absolument pas de sa faute...
    Donc nous voilà partit à gratter les joints, puis décoller les carreaux un par un sans faire trop de bruit pour nos voisins...

    Même après plusieurs jour à l'air libre, le peu de colle restant sur les carreaux décollés ne sèche pas... Donc j'appelle le revendeur qui contact le fournisseur et la réponse ne se fait pas attendre: cette colle n'est pas compatible avec la pâte rouge de notre carrelage!
    Oui mais ça on pouvait pas le deviner!

    Nouvelle étape! on pose un ragréage puis de nouveau le carrelage avec cette fois une colle en poudre.
    ça a l'air de tenir! mais le moindre truc qui tombe et j'ai la peur au ventre!
    Mais non pas un seul carreau ne casse, on pose le joint et voilà, le carrelage n'aura donc pris que..... 2 mois au lieu de 4 jours.

    Après tout ça arrive les vacances d'été, donc les beaux jours avec bien sur, les barbecues, sorties, mariages...
    ça n'avance plus beaucoup...
    mais en septembre remotivation des troupes! il faut bien la finir cette cuisine! donc le 15 septembre la fibre est posée et la peinture avec!

    Maintenant manque plus les meubles!
    Pose des éléments bas avant le 1 novembre! pas le choix on a 4 personnes dont 2 enfants qui viennent chez nous 4 jours et impossible de faire de la cuisine micro-onde et de ne pas avoir d'évier!

    Nous voilà maintenant le 13 novembre et tous les éléments sont posés!
    C'est un vrai bonheur de retrouver un semblant de cuisine.

    Maintenant ne manque plus que l'éclairage et la table à fixer au mur.



    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique