• Une nouvelle aventure commence!

     

    etre-enceinte-une-3eme-fois-3961766

    Cette fois je l'espère, cette aventure ne se terminera maintenant que dans 6mois!
    Après l'épisode de la fausse-couche, le temps était comme suspendu, et pourtant continuait de défiler... le moral en dent de scie, un coup hyper positive, le jour suivant le moral dans les chaussettes...
    Je n'ai pas pu m'empêcher cette fois de faire courbes de température et tests d'ovulation, c'était plus fort que moi.
    Mon ovulation eu lieu le 12 aout, une très jolie date puisque ce dimanche là était le baptême de ma petite cousine.
    Les jours qui suivèrent furent très long... tout comme pour Aélia il y a 3 ans, me voilà à faire des tests d'ovulation pour éventuellement détecter une grossesse avant de faire un test de grossesse, mais les tests n'étant vraiment pas concluant, le moral décline, même si je sais pertinament que c'est trop tot et qu'un test d'ovulation reste un test d'ovulation...
    Le mercredi 22 aôut je me décide à faire un test de grossesse Clear Blue digital, j'ai besoin de voir le "pas enceinte" pour enfin passer à autre chose, mais à ma grande surprise du coup c'est un joli "Enceinte 1-2" qui apparait!
    Hormis mes crampes d'estomac rien ne me laissait présentir ce résultat, un pourtant il est bien là, une petite graine est en train de germer au fil des jours en moi.
    Forcément, vu la dernière expérience, je sui
    s contente mais sur la réserve, je sais que tout peut encore s'arrêter du jour au lendemain...

    Les jours se suivent, avec le papa nous avons décidé de ne pas révéler notre secret tout de suite, il nous faut donc ruser auprès de la famille pour qu'ils ne s'en rendent pas compte (ma cousine très proche de moi étant mise au courant depuis le début est une aliée pour m'aider à finir mes petits apéros!)
    Enfin arrive le rdv avec la sage-femme, une femme très douce et très compréhensive, elle me prend rdv pour dans les jours qui suivent pour  une petite echo rapide, afin de s'assurer que cette fois la grossesse est bel et bien évolutive.
    Les nausées et même vomissements ont pointé au rdv, ce qui me rassure puisque je n'en avais pas eu pour ma fc mais bien pour Aélia, mais alors bien plus difficiles que pour notre 1ere!...
    Le jour de l'écho arrive enfin, je suis malade au possible! et forcément très stressée... On retrouve notre sage-femme, elle trouve son interne et on file faire cette echo. De suite à l'image je vois que ça va, je reconnais la forme que notre embryon doit avoir, elle nous fait écouter son coeur cette douce musique et estime le terme à 7sa+2 (j'estimais à 7sa+3) donc voilà soulagée tout va très bien pour le moment!

    On peut enfin commencer à croire un peu plus dans cette grossesse et en l'avenir avec ce mini-bout de nous numéro 2! ♥


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Octobre 2012 à 16:22
    Je te souhaite une très belle grossesse, douce et paisible...et j'espère que les nausées ne t'ont pas tracassé trop longtemps. :(
      • bbLodilodi Profil de bbLodilodi
        Mardi 30 Octobre 2012 à 16:40
        merci ma jolie! Les nausées sont moins présentes heureusement, juste certain soirs, sinon en général le coca zéro est mon ami!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :