• Une maman...

    Se remettre en question sans cesse, s'inquiéter pour son tout petit, culpabiliser quand on a loupé quelque chose... c'est aussi tout ça qui caractérise une maman.

    Je suis déjà de nature très sensible mais il est vrai que depuis l'arrivée d'Aélia dans notre vie c'est encore pire (si si c'est possible!)
    Dans notre cercle fermé de copinaute maternantes nous appelons ça la "guimauve power"!

    Il y a peu la culpabilité m'a de nouveau envahie... et pourtant pour une chose que je ne pouvais pas contrôler.
    Suite à une semaine très très fatiguante pour la louloute, ses yeux se sont mis à tourner un peu vers l'intérieur...
    Direction l'opthalmo pour vérifier que ce n'est que du à ce coup de fatigue.

    L'ophtalmo regarde, mesure avec ses appareils avec douceur et de façon très ludique pour la miss et le verdict tombe, tombe sur mes épaules telle une enclume...
    "Votre fille va très certainement devoir porter des lunettes! elle est hypermétropes et astigmate." (certainement car à ce moment là rien n'est sur nous devrons y retourner pour une confirmation avec traitement au préalable de gouttes pour dilater la pupille)
    Comment ai-je pu louper ça? comment ne me suis-je pas rendu compte qu'elle ne voyait pas bien? Les larmes coulent (comme d'hab...) je suis en colère contre moi même!
    L'ophtalmo a cru que je pleurais parceque ma fille allait porter des lunettes... forcément dans la forme oui mais dans le fond ce n'était pas du tout pour cette raison.

    Et voilà aujourd'hui notre crevette porte donc des lunettes et les garde sans problème toute la journée, et maman s'en ai remise même si encore aujourd'hui un fond de culpabilité persiste...

     

     

    03122011-img_6885 copie


  • Commentaires

    1
    le papillon
    Mardi 6 Décembre 2011 à 17:20
    ne culpabilise pas ma lodi. tu sais, une maman est belle parce qu'elle est humaine. Faillible. Elle ne sait pas tout, elle montre à son enfant la complexité de l'être humain, ses possibilités, ses limites...c'est ainsi que nous les accompagnons dans le beau chemin qu'est la vie. ;)
      • bbLodilodi Profil de bbLodilodi
        Mardi 6 Décembre 2011 à 17:26
        Comme ces mots me touchent... je sais bien mais c'est plus fort que moi, quand je vois comme elle garde ses lunettes, je sens et sais bien que c'est parceque justement elle ets bien plus à l'aise avec. ça passera mais j'ai bien du mal à accepter ce "raté". On ne se refait pas, mais j'y travaille quand même ;)
    2
    Emilie
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 07:46
    Ma petite Lodi, ne culpabilise pas. Tu ne pouvais pas t'en rendre compte avant. D'ailleurs c'est souvent à l'âge d'Aélia que les enfants qui le doivent commencent à porter des lunettes. Jade a commencé à peu près à son âge, alors que depuis des mois et des mois, son papa pensait qu'elle faisait juste la grimace pour rigoler. Il a aussi beaucoup culpabiliser, mais très vite il s'est rendu compte du soulagement que cela fut pour la petite de porter des lunettes, il n'aurait jamais pu imaginer qu'elle voit mal à ce point. Si Aélia n'avait pas eu cette torsion de l’œil tu n'aurais pas pu t'en apercevoir. Tu es une super maman qui concilie du mieux qu'elle peut (et à merveille) son rôle de maman et ses obligations professionnelles, qui est attentive au bien être de sa fille, qui se remet en question sans cesse pour être sûre de lui offrir le meilleur. Ne doute jamais de ça. Je vous embrasse bien fort
      • bbLodilodi Profil de bbLodilodi
        Vendredi 9 Décembre 2011 à 11:39
        ohlala... Comme ce message me touche également... Je ne saurais exprimé tout ce que je ressens au fond de moi en lisant ce message, alors je te dis juste un simple "merci" qui veut dire beaucoup plus mais là les mots me manquent. (qui a parlé de guimauve power? ^-^) C'est en effet un soulagement de savoir que maintenant elle voit bien, qu'elle profite de tout ce qui passe sous ses yeux d'enfants :).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :