• A l'aube de cette nouvelle année on jette un oeil sur ces 12 mois passés, parfois avec joie, parfois avec tristesse mais toujours avec tant d'émotion...
    2009 fut pour nous l'année de nos débuts de vie à 3, Tu nous remplies de bonheur chaque jour! Ces premiers mois sont si importants, c'est la découverte de chacun, on observe avec émerveillement ce petit être, fruit de notre amour qui nous regarde ébahit, surpris par le monde qui l'entoure et qu'il découvre un peu plus chaque jour.

    Janvier et février, nous préparons ton petit nid, nous faisons les derniers achats avant ta venue au monde, que tout soit prêt quand tu décideras de naître, plein de bons souvenirs, partagé entre la hâte de te rencontrer et la peur que tu n'arrives trop tôt.

    Février, un gentil voisin nous gache notre départ en vacances et nous abime la serrure! le tout courroné d'une facture trop salée par un serrurier escroc... Mais qu'importe, nous allons bien, tu es bien au chaud et profite chaque jour un peu plus de mon ventre.

    Mars arrive et le jour du printemps tu pointes le bout de ton petit nez, un immense bonheur s'est emparé de nous, tu étais enfin là parmis nous! Jamais je n'oublierais ce moment ou ton papa t'a déposé sur moi, ces premiers regards que l'on s'échange, ta première têtée, mes larmes de bonheur qui roulent sur mon visage. Tu es si petite, si parfaite...

    Avril, ce bonheur est trop parfait... Tu as 4 semaines seulement et je dois te laisser à ta grand-mère et ton papa car je suis hospitalisée d'urgence. 12jours interminables à ne te voir que quelques minutes par jour et boire le biberon au lieu du bon lait de maman imbuvable à cause de tous ces médicaments. Chaque jour je sens s'éloigner l'espoir de te redonner le sein. Je tire mon lait en m'accrochant à l'éventualité que peut être tu voudrais bien reprendre le sein, que peut être j'arriverais à ravoir suffisement de lait.

    Mai, je sors enfin de l'hopital pour te retrouver avec ton papa. Tu reprends mon sein sans difficulté, comme si tu ne l'avais jamais quitté. Je n'ai plus beaucoup de lait, mais ensemble nous allons y arriver.

    Tu as ta première maladie... la varicelle!

    Juin, les premiers beaux jours! les premieres petites tenues légères qui te vont si bien! mais aussi les premières chaleur!

    Juillet, je dois reprendre le travail, je suis heureuse de le retrouver mais te laisser la journée me fend le coeur...

    Aout, ça y est nous partons en vacances tous les 3! Nous profitons de chaque instant, tu adores l'eau, la piscine est un bonheur pour toi, tu ne veux plus en sortir... Nous retrouvons un allaitement idéal! le bonheur!

    Septembre, tu es baptisée dans la Sarthe avec tes tantes, une journée mémorable, même si ton papa n'a pas pu être très présent...

    octobre, tu grandis! tu changes, tu évolues... Chaque jour tu fais des progrès.

    novembre, ton premier mot "papa"
    tu fais de plus en plus petite fille, je suis un peu nostalgique de cette même pèriode en 2008 ou nous découvrons que tu es une petite fille! 1 an déjà...

    décembre, ton premier noel! tu fais les petites marionnettes depuis quelques jours et nous te regardons faire le sourire aux lèvres plein de fierté!

    1 an encore écoulé, mais cette année est passée encore plus vite que les précedentes! Nous ne pouvons plus immaginer la vie sans toi, notre vie c'est toi, et 2009 restera à jamais gravée! 2009 est l'année ou nous sommes devenus parents grâce à toi.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique