•  

    etre-enceinte-une-3eme-fois-3961766

    Cette fois je l'espère, cette aventure ne se terminera maintenant que dans 6mois!
    Après l'épisode de la fausse-couche, le temps était comme suspendu, et pourtant continuait de défiler... le moral en dent de scie, un coup hyper positive, le jour suivant le moral dans les chaussettes...
    Je n'ai pas pu m'empêcher cette fois de faire courbes de température et tests d'ovulation, c'était plus fort que moi.
    Mon ovulation eu lieu le 12 aout, une très jolie date puisque ce dimanche là était le baptême de ma petite cousine.
    Les jours qui suivèrent furent très long... tout comme pour Aélia il y a 3 ans, me voilà à faire des tests d'ovulation pour éventuellement détecter une grossesse avant de faire un test de grossesse, mais les tests n'étant vraiment pas concluant, le moral décline, même si je sais pertinament que c'est trop tot et qu'un test d'ovulation reste un test d'ovulation...
    Le mercredi 22 aôut je me décide à faire un test de grossesse Clear Blue digital, j'ai besoin de voir le "pas enceinte" pour enfin passer à autre chose, mais à ma grande surprise du coup c'est un joli "Enceinte 1-2" qui apparait!
    Hormis mes crampes d'estomac rien ne me laissait présentir ce résultat, un pourtant il est bien là, une petite graine est en train de germer au fil des jours en moi.
    Forcément, vu la dernière expérience, je sui
    s contente mais sur la réserve, je sais que tout peut encore s'arrêter du jour au lendemain...

    Les jours se suivent, avec le papa nous avons décidé de ne pas révéler notre secret tout de suite, il nous faut donc ruser auprès de la famille pour qu'ils ne s'en rendent pas compte (ma cousine très proche de moi étant mise au courant depuis le début est une aliée pour m'aider à finir mes petits apéros!)
    Enfin arrive le rdv avec la sage-femme, une femme très douce et très compréhensive, elle me prend rdv pour dans les jours qui suivent pour  une petite echo rapide, afin de s'assurer que cette fois la grossesse est bel et bien évolutive.
    Les nausées et même vomissements ont pointé au rdv, ce qui me rassure puisque je n'en avais pas eu pour ma fc mais bien pour Aélia, mais alors bien plus difficiles que pour notre 1ere!...
    Le jour de l'écho arrive enfin, je suis malade au possible! et forcément très stressée... On retrouve notre sage-femme, elle trouve son interne et on file faire cette echo. De suite à l'image je vois que ça va, je reconnais la forme que notre embryon doit avoir, elle nous fait écouter son coeur cette douce musique et estime le terme à 7sa+2 (j'estimais à 7sa+3) donc voilà soulagée tout va très bien pour le moment!

    On peut enfin commencer à croire un peu plus dans cette grossesse et en l'avenir avec ce mini-bout de nous numéro 2! ♥


    2 commentaires
  • Voilà un truc que j'adore!

    J'ai porté ma fille que ce soit en écharpe ou en porte bébé physio type manduca ou ergobaby, et le manteau de portage c'est vraiment LE truc à conseiller aux mamans (et papa) qui portent leur bébé en hiver!
    Marre de mettre un temps fou à habiller et déshabiller bébé avec la combi qui transforme votre mini en étoile qui ne peut plus bouger et qui braille?
    le manteau de portage a ce truc magique c'est qu'il tient chaud aussi bien à la maman (ou au papa d'ailleurs) qu'au bébé! 

    Moi j'ai opté pour une marque il y a de ça plus de 3 ans, offert par ma maman au tout début de son lancement, je parle de la marque Zoli!
    Avec en plus son capuchon pour bébé, j'ai vite oublié la poussette l'hiver! Si cette veste est juste "seule" lors de grand froid, une fois utilisée avec bébé, elle tient chaud parfois même trop chaud! et oui l'échange de chaleur entre vous et votre enfant rend cette simple veste tel un petit nid douillet!
    à tester d'urgence!

    et le capuchon sert même sans la veste, parceque ce capuchon, il est topissime! plus besoin d'écharpe avec! 



    IMG_0490

    2 commentaires


  • Le temps est bien long depuis la fc...
    L'impression que ça n'avance pas, que les jours passent au ralenti et pourtant le temps passe,
    finalement plus vite puisque 2 mois se sont déjà écoulés.
    Très peu de temps après ma fc j'aprenais la grossesses d'amies, une jolie série en l'espace d'une semaine voir même dans le mois.
    Elles ont passés la barre des 12sa il y a peu et j'avoue que ce cap me fut très difficile, je suis très heureuse pour elle, mais cela me ramène à tellement de choses, ce fameux stade jamais atteint, le temps qui est déjà passé et qui pourtant dans ma tête semble figé, le fait qu'elle ai un petit bout qui grandit en elle mais plus moi.
    Une amie m'a très justement dit "il ne s'agit pas d'une course", c'est vrai, ce n'est pas une course mais c'est un sentiment complexe et mitigé, d'un côté cette attente interminable d'une nouvelle grossesse et de l'autre la grossesse des copines enceinte "après" moi qui semble filer à grande allure.
    Je ne saurais l'expliquer c'est juste difficile de faire la part des choses et de gérer ces émotions.
    Alors je patiente, du moins j'éssaie, des jours pleine d'espoir, d'autre le moral en dessous de tout.


    votre commentaire
  • La visite annuelle est enfin faite!
    Oui comme à mon habitude c'est avec un petit peu de retard que nous avons été chez le médecin pour cette petite visite de routine, dernière visite chez notre médecin de famille... une page se tourne aussi de ce côté! Plus de 30ans soigné par ce médecin ou plutot par ce médecin et son papa...

    Alors pour les news, la poulette va bien! pas en retard niveau développement intellectuel et psycho-moteur, mais ça on l'avait un peu remarqué!
    Pour les couleur la miss a réussis à duper son monde en sortant 3 couleurs correctes! bourrico!
    Sinon, ce petit bout de bonne femme mesure 99cm et pèse tout de même 14kg500! un beau gigot!
    Elle avait de la fièvre et a dormi toute la journée et cette visite tombant à point nommé a pu permettre le diagnostique d'un beau début d'angine.
    Et voilà, la prochaine pour les 4 ans maintenant! enfin sauf si un vilain virus vient compromettre le planning!

    Parée pour partir en vacances (et vivre!) au soleil!!



    shot_1339527677399-1

    1 commentaire
  • et oui les 12sa aurait du être atteintes aujourd'hui mais il n'est plus...
    Aujourd'hui les choses ont beaucoup évoluée dans ma tête et dans mon coeur.

    J'ai repris le régime, du moins je tente, j'ai un objectif avant une prochaine grossesse, un objectif qui serait forcément remis en question si un autre bébé venait se loger en moi, donc ça m'aide à avancer à penser à autre chose.
    j'ai fait le deuil de notre bébé d'hiver, j'arrive enfin à relativiser, ce qui me tenait à coeur dans cette grossesse c'était d'être enceinte en été et que ça se voit, c'est bête et stupide mais pour Aélia avec les manteaux, avant 8 mois de grossesse c'était tout juste si on me croyait quand je disais être enceinte, je me faisais refouler aux caisses prioritaires par exemple (et je parle des caissières parceque les gens même à terme ne se sentent pas du tout obligés de vous laisser leur place)...
    Et puis profiter du portage avec un tout petit...
    je relativise en me disant que finalement si c'est ainsi c'est pour une bonne raison même si pour le moment ça nous paraissait être le bon moment.

    Mais malgré tout ça on oublie pas, et ce qui fait mal encore maintenant, c'est de voir que les autres sont déjà passé à autre chose, limite s'ils se souviennent que j'ai été enceinte même 6 petits semaines...
    Non ça n'aide pas de faire comme si, pour nous ce petit bout était bien là fait partie de notre vie, et ne pas du tout l'évoquer comme s'il n'avait pas éxisté n'aide pas, bien au contraire.
    Ce qui est dur, c'est un petit geste naturel de mon amoureux qui pose sa main sur mon ventre comme ça pour rien qui d'un coup me renvoie ce bébé en devenir qui n'est plus, ce ventre vide...
    Ce qui est dur c'est de voir tous ces ventres ronds autour de moi, toutes ces affaires de minis pour lesquelles ont a envie de craquer et dont on aimerait bien avoir cette excuse...

    Mais la vie continue, le sourire revient peu à peu, il y a des jours avec et des jours sans et si il y a quelques temps les jours sans prenaient le pas sur les jours avec, la tendance s'inverse.

    Merci à tous ceux qui m'ont soutenu, et me soutiennent encore.
    Dans les moments les plus durs, on ne le dit pas, on le prend et on le garde blotti au fond de son coeur pour se réconforter et ça fait du bien d'être entourée, de ne pas être seule face à une situation difficile malgré un sentiment d'être seule au monde, quand le soleil revient dans nos coeur, on voit le jour et toutes ces mains qui ont été et sont encore tendu vers nous.
    MERCI!
    (je ne citerais pas, mais je suis sure que toutes ces personnes se reconnaitront aisémént en particuliers mes vieilles adorées ♥ )


    5 commentaires