• On passe la 2nde?...

    Nous en parlons depuis quelques temps mais attendions notre déménagement pour enfin se lancer dans l'aventure bb2, le 19 avril ça y est nous décidons de donner à Aélia un petit frère ou une petite soeur, les essais sont lancés!

    Le mercredi 2 mai, à ma grande surprise je découvre au matin une ligne telle une ligne de grossesse, mon shorty a une couture à cet endroit c'ets donc ça! ah mais oui mais la ligne continue au dessus... je n'en reviens pas, ce n'est pas possible! je ne peux pas être enceinte de plus de 8j, à ce stade la ligne n'apparait pas encore?! c'est pas possible ça doit être un "reste" d'Aélia dont je ne me souviens plus?...
    A ce moment là j'ai comme un présentiment... tous les jours je vais faire un test d'ovulation (la technique utilisée au temps d'Aélia...) mais ces tests ne sont pas franchement positifs, le lundi 7 mai je fais un test de grossesse stylo qu'il me reste mais bien sur tout blanc, un peu déçue mais en même temps mes règles ne sont prévues que pour ce weekend environ donc je garde un petit espoir.
    Je ne sais pour quelle raison je ne jetterais pas ce test, et en le regardant 2h environ plus tard, mes yeux veulent voir une ombre de ligne, mais c'est limite si cette ombre ne dépend pas de l'inclinaison du test, je me raisonne tant bien que mal...
    En passant devant une pharmacie cet après-midi là j'achète un lot de 2 tests de grosses ClearBlue digital, au moins ceux là je ne pourrais pas psychotter, s'il marque "pas enceinte" je ne pourrais pas le discuter.
    En rentrant le soir je re-regarde le test du matin, et la barre est bien là... oui mais un test n'est plus lisible après tant de temps! je commence à sentire des papillons dans le ventre, mon coeur s'emballe et ma raison commence à défaillir...

    Je ne tiens plus, je fais le test acheté, monsieur me surprenant "encore" aux toilettes, devine ce que j'y fais et me demande combien m'a couté ce test! "ça va commencer à faire cher le psychottage" qu'il me dit!
    Je vais à la cuisine le test à la main, je le pose sur la table, le temps de me laver les mains, monsieur arrive et me "bloque" entre l'évier et la table, impossible pour moi de lire le test, mais lui peut le voir juste en tournant la tête!

    Quelques secondes se passent ainsi ou il tourne de temps en temps la tête et moi je me demande si le sablier a arrêté de clignoter pour enfin donner une réponse.
    Il se retourne vers moi sourire au lèvre, je devine mais lui demande une nième fois, il me répond "c'est 1-2", moi connaissant ces tests je sais que c'est l'estimation de grossesse et que donc le test est positif! il me laisse le voir et je fonds en larmes dans ses bras. Aélia arrive et nous demande pourquoi je pleure, nous ne lui cacherons pas la vérité, nous lui expliquons que maman pleure car un bébé commence à pousser dans son ventre et qu'elle est heureuse, que ce sont des larmes de joies!
    Elle est perplexe mais semble heureuse de cette nouvelle!
    (d'ailleurs tiens, la ligne de grossesse dont je parlais plus haut n'a d'ailleurs jamais disparue! truc de dingue!)

    ça y est une nouvelle aventure commence, je n'en reviens pas de la rapidité! et tout ça me fait peur, les même questions que pour Aélia se posent...
    Est-ce que ce bébé va s'accrocher, est-ce que son coeur va battre, est-ce que mes règles vont débarquer ce weekend comme prévu?
    Bienvenu dans mon monde! celui de psychotteuse professionnelle!


     


  • Commentaires

    1
    le papillon
    Vendredi 11 Mai 2012 à 16:06
    faites vous confiance, tout va bien se passer. je pense bien à toi !
      • bbLodilodi Profil de bbLodilodi
        Vendredi 11 Mai 2012 à 16:27
        Merci ma jolie! j'essaie de positiver, mais se préserver de la "chute" est pour moi nécessaire ;o) Bisous!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :