• le rituel du couché

    Nous n'avons jamais vraiment eu besoin d'un rituel avec mini-crevette, on la posait dans le lit quand on la sentait fatiguée, tétine, doudou bisous et hop dans les bras de Morphée!

    Oui mais voilà, il y a quelques semaines j'ai eu énormément de boulot, au point de devoir faire des heures sup' à la maison, et ce tous les jours weekend compris et tous les soirs pendant près de 3 mois!
    Je la récupérais, on rentrait et hop papa prenait le relais et maman se posait devant son PC pour finir sa journée...
    Les premiers temps pas de soucis, et puis au bout de quelques semaines ainsi, la demoiselle qui ne voyait plus suffisament sa maman, a commencé à ne plus vouloir aller se coucher, des pleurs tous les soirs, au point qu'elle finissait par s'endormir d'épuisement dans nos bras vers 23h-minuit.
    Forcément en se réveillant la nuit, elle ne comprenait pas pourquoi elle était dans son lit donc des pleurs et ses parents crevés n'avaient pas le courage de rester dans sa chambre pour la rendormir et on choisit la solution de faciliter: la prendre avec eux dans leur lit.
    Je la re-déposais dans son lit une fois endormie mais forcément rebelotte 1 à 2h plus tard...

    Cette spirale n'en finissant pas, il a fallu prendre le taureau par les cornes et trouver une solution!
    Nous n'aimons et ne trouvons aucune utilité à la laisser hurler dans son lit, ce qui peut durer 2-3h facile sans être constructif, puisqu'au final elle est dans un état pas possible et bien trop énervée pour s'endormir.
    Heureusement que le fauteuil d'allaitement est dans la chambre! Il a d'abord fallu ré-habituer la miss à s'endormir dans sa chambre, donc 3-4j de suite, il a fallu passer 1h dans sa chambre avec elle, à la bercer, la câliner, l'apaiser pour qu'elle s'endorme paisiblement, et quand dans la nuit elle se réveillait, ne pas céder et recommencer toujours en ne sortant pas de sa chambre. L'homme ayant fait quelques essais plutôt raté, revenait dans notre chambre, un ouistiti accroché en me disant "elle ne veut pas aller dans son lit et reste accrocher à moi"... 
    Ok Maman va donc s'y coller les prochains coup sinon on n'en finira pas!
    Les réveils de nuit on d'abord commencé à disparaître et ne plus durer, un câlin et un bisous suffiront vite, puis les couchés vont eux aussi se transformer!
    Pour les heures sup' c'est désormais après le couché de la demoiselle vers 21h! 
    Depuis un petit rituel s'est installé, une fois que le microbe a dîné, vers 20h30, on cesse les jeux, on file changer la couche, chercher doudou et tétine, on enlève les barrettes des cheveux et les chaussons, on se pose tendrement 10-15min sur le canapé avec papa et maman et hop au dodo!
    Plus de soucis! on la dépose éveillée dans son lit, un gros bisous, et en sortant de la chambre, pas un pleur, en 10min elle rejoint Morphée!
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :