• Laisser son enfant partir quelques jours...

    Voilà une chose qui est plus ou moins difficile pour nous les parents...
    Laisser notre petit bout sous la responsabilité d'autrui, c'est pour certaine difficile et même très difficile!
    Mais pourquoi?

    Toute petite Aélia était allaitée et jusqu'à ses 15 mois son "biberon du matin était un tété calée au creux de mes bras pour un calin nutritif, elle se nourrissait de mon lait et moi de son amour, jusqu'alors difficile pour moi de la laisser plus d'une journée, très difficile pour moi d'imaginer qu'elle se réveillerait le matin et qu'elle aurait "juste" un biberon. donc non avant ça inimaginable pour mois. et après? qu'est-ce qui peut bien faire que ce soit si dure?

    Je crois que c'est difficile à comprendre quand, même étant parent, on n'a pas cette difficulté, on se retrouve "jugée" comme une mère poule, en entendant nous dire qu'il faut couper le cordon, qu'ils ne seront pas traumatisé, qu'ils seront très heureux même sans nous quelques jours...
    Mais la question n'est pas là en fait, on sait très bien que notre enfant sera bien là ou on le laissera parceque de toute façon on ne les laisse pas à n'importe qui, on sait bien qu'il ne sera pas traumatisé!
    Mais cette séparation est dure car on a l'impression de louper des instants de vie important de notre petit coeur, on aimerait partager leur découverte, leur moment de jeu. Oui on en a déjà plein mais jamais assez, ils évoluent si vite,

    Cette année Aélia est partie 1 semaine à la neige avec ses grand-parents, et ce qui pour moi fut vraiment dur c'est de réaliser que je ne verrais pas ses yeux émerveillés en découvrant ce qu'est la neige, de ne pas entendre son rire à la première déscente en luge, ne pas la voir si instable sur ses petits skis... Tous ces petits instants si insignifiant pour d'autre et pourtant si immportant pour nous parents.
    Je sais qu'elle s'y éclate, qu'elle y est très bien car chouchoutée, bisouillé à souhait, mais que j'aimerais être avec elle pour vivre tout ça à ses côtés.



    421069_10150644937437906_832872905_9056921_966151540_n

  • Commentaires

    1
    le papillon
    Lundi 19 Mars 2012 à 16:58
    tu sais ma grande, moi je t'admire pour ce que tu as fait. Oui. Je t'admire. Parce qu'au final, c'est un cadeau que tu lui as fait. Un cadeau qu'elle n'oubliera peut être jamais...et c'est tout à ton mérite. Tu peux être fière de toi !
      • bbLodilodi Profil de bbLodilodi
        Mardi 20 Mars 2012 à 17:04
        Merci ma jolie! Ces mots me touchent. J'espère en effet qu'elle en gardera un très beau souvenir. Je ne pouvais pas l'en priver ni même ma bm. J'espère que nous pourrons à notre tour l'emmener l'an prochain.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :