• L'allaitement, pas toujours si évident...

    La vie nous réserve souvent des surprises...
    Dés le lendemain de la naissance de notre puce, des crevasses apparaissent et rendent le TT de plus en plus douloureuses.
    La montée de lait le mardi suivant n'arrange rien, ma puce à beaucoup de mal à bien prendre le sein gauche...
    Je rentre à la maison le jeudi 26 mars, et la montée de lait est à son maximum, ma puce ne peut même plus toucher mon sein gauche tellement c'est douloureux... Pourtant je dois à tout prix éviter l'engorgement... je ne lui donne alors que le sein droit et tire mon lait sur le gauche. Mais malgrés la crème les crevasses ne guérissent pas, j'ai de plus en plus mal, et l'arrivée de la tt m'angoisse de plus en plus.


    A la clinique, une auxiliaire de puériculture m'avait dit que les bout de sein ne changeaient rien pour les crevasses, je n'avais donc pas tenté jusqu'ici... Le jeudi soir je me décide à quand même essayer, et là ce fut un gros soulagement! la puce peut têter mon sein gauche qu'elle ne pouvait même plus éfleurer! Cette tétine ne semble pas du tout la déranger, elle la prend sans problème.
    Je continus donc les bout de sein et la crème à chaque tt sur chaque sein.

    10 jours plus tard, plus de crevasses et la puce peut de nouveau reprendre mon sein sans intermédiaire en plastique! L'allaitement au naturel tel que je l'ai toujours rêvé se passe à merveille. Mais voilà le 19 avril, je suis hospitalisée en urgence et sous divers médicaments dont la morphine... Impossible donc de donner mon lait à ma puce, 2 choix s'offrent à moi, soit je tire mon lait et le jette le temps de mon hospitalisation, soit je prends un traitement pour arrêter l'allaitement.
    Après tant de difficultés pour mettre en place l'allaitement avec ma puce, la sevrer si brutalement m'est impensable, je vais donc tirer mon lait et le jeter pour entretenir la lactation.
    Là encore, des difficultés s'annoncent, je n'arrive à tirer que 10 voir 20ml par sein à chaque fois... Je suis à jeun pendant 5 jours, ni nourriture, ni eau! la lactation est loin de s'arranger, je suis dans un tel état que je trouve difficilement la motivation pour tirer mon lait et mes seins dégonflent Déçu
    La seule pensée de retrouver ma puce contre moi à la sortie de l'hôpital m'aide à m'accrocher et tirer ce que je peux, même si ce n'est que 20ml.
    le jeudi 23 avril, on me permet de reboire et remanger très léger, de jour en jour mon état s'améliore, et j'arrive à tirer jusqu'à presque 200ml par jour.

    Je suis opérée le mardi 28 avril, complètement dans les choux je ne tire donc rien, et le mercredi matin, mes seins sont gonflés et le lait coule tout seul, cela me rassure, j'ai encore du lait Sourire

    Je rentre à la maison le jeudi 30 avril et je peux reprendre l'allaitement immédiatement, le seul antibio que j'ai depuis les dernieres 48h est compatible avec l'allaitement.
    Je retrouve enfin ma puce après 12 jours à ne la voir que 10min à 1h par jour, elle réclame à manger et je lui propose donc mon sein, et là elle retrouve très vite le chemin!
    Depuis malheureusement le sein ne la cale plus, le débit est trop lent, je dois donc compléter chaque tt par 50ml de lait artificiel, mais nous avons pu garder le plaisirs d'être l'une contre l'autre Sourire

     


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :